Qu'est-ce que l'espace SIGPAA ?
La plateforme informatique SIGPAA est un outil de gestion et de suivi des systèmes d’épuration individuelles (SEI) relevant de la GPAA. SIGPAA permet notamment de :
- Simplifier et digitaliser le suivi administratif des activités et services liés à l’assainissement autonome.
- Faciliter le partage, la communication et la mise à jour des informations pour toutes les parties.
- Intégrer et consolider les données existantes
- Suivre des plannings de mise en œuvre
La plateforme s’adresse à tous les intervenants de la GPAA. Ceux-ci sont regroupés en deux catégories, d’une part, les « utilisateurs » (propriétaires, installateurs, prestataires de services) qui pourront accéder aux informations concernant leur SEI(s) et d’autre part, les « administrateurs » (Communes, Organismes d’assainissement agrée et SPGE) qui disposent de droits d’accès aux informations relevant des SEI(s) de leur territoire respectif.
La SPGE au travers SIGPAA assure sa mission de coordination et de financement des investissements en matière d’assainissement des eaux en Région Wallonne.
Comment Y accédeR ?
Pour accéder à l'espace SIGPAA, vous devez faire les démarches suivantes :
- Inscription suivant votre profil utilisateur
- Vous serez ensuite notifié par mail de votre inscription
- La SPGE complétera les champs vous concernant et prendra contact avec vous au préalable à votre utilisation de la plateforme
- Dès que les données de votre dossier sont complètes vous aurez accès à la plateforme et aux informations qui concernent votre(s) SEI(s)
- Les actions à planifier seront déjà encodées, vous devrez ensuite les valider et prendre contact avec les intervenants concernés
- Un mail de confirmation vous sera envoyé de même qu'aà tous les intervenants concernés. L'ensemble des documents concernant votre SEI sont archivés et accessibles à tout moment sur SIGPAA.
Si les conditions ci-dessus sont réunies, cliquez ici pour demander vos accès.