Par téléphone : Pour toutes vos questions : Lundi : 9h-12h Mardi : 14h-17h Appeler le 0800/11 250 Jeudi – vendredi 9h-12h
La plateforme informatique SIGPAA est un outil de gestion et de suivi des systèmes d’épuration individuelles (SEI) relevant de la GPAA. SIGPAA permet notamment de :
La plateforme s’adresse à tous les intervenants de la GPAA. Ceux-ci sont regroupés en deux catégories, d’une part, les « utilisateurs » (propriétaires, installateurs, prestataires de services) qui pourront accéder aux informations concernant leur SEI(s) et d’autre part, les « administrateurs » (Communes, Organismes d’assainissement agrée et SPGE) qui disposent de droits d’accès aux informations relevant des SEI(s) de leur territoire respectif.
La SPGE au travers SIGPAA assure sa mission de coordination et de financement des investissements en matière d’assainissement des eaux en Région Wallonne.
Pour accéder à l'espace SIGPAA, vous devez faire les démarches suivantes :
Si les conditions ci-dessus sont réunies, cliquez ici pour demander vos accès.
En vue d’être reconnu comme installateur certifié de systèmes d’épuration individuelle (SEI), il y a lieu de respecter certaines conditions administratives et produire une attestation de suivi d’une formation organisée par la S.P.G.E. sur les aspects administratifs et techniques de l’installation de SEI (cf. Code de l’eau – AGW du 29/06/2017). Vous pouvez vous y inscrire via le formulaire ci-joint à transmettre à : polygone-eau.info@forem.be Une seule date est programmée pour 2020. La formation aura lieu le 26 mars au siège de l'INASEP à Naninne. L’inscription à cette formation nécessite le paiement de frais de dossiers et de suivi à la formation dont le montant est de 290.40 € TVAC par personne (cf. arrêté ministériel du 8 décembre 2017). Le paiement de ce montant est à verser à la SPGE au compte BE28 0910 1225 0220. L’accès à la formation est conditionné au paiement préalable de ce montant. La formation comprend deux demi-journées . La SPGE se réserve le droit d’annuler la journée de formation si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans cette hypothèse, les montants payés seront remboursés.