Les vidangeurs « conventionnés GPAA » sont d’office agréés et sont les seuls autorisés à effectuer les vidanges dans le cadre de la Gestion Publique de l’Assainissement Autonome (GPAA). Tout exploitant bénéficiant des avantages financiers de la GPAA doit s’adresser exclusivement à un vidangeur conventionné opérant sur son territoire communal.
L’exploitant du SEI est prévenu de la nécessité d’effectuer une vidange des boues excédentaires via le rapport d’entretien et reçoit un mail avec la liste des vidangeurs à contacter.
Aucune prise en charge de la vidange des boues excédentaires ne sera acceptée lorsque l’exploitant fait appel à un vidangeur non conventionné ou réalise la vidange de son SEI hors indications du rapport du prestataire d’entretien.
Il est à noter que la prise en charge financière de la SPGE se limite au pompage des boues du système d’épuration individuelle, à leur transport et à leur déversement en station d’épuration collective pour traitement. Toute autre opération qui serait demandée par l’exploitant telle que notamment un débouchage de canalisation reste à la charge de ce dernier ainsi que pour toutes interventions effectuées par le prestataire d’entretien dans le cadre d’une mise en ordre de votre système d’épuration individuelle.
Les entretiens ou les vidanges de votre système d’épuration individuelle qui
seront effectués avant d’avoir intégré la GPAA ne seront pas pris en charge par la SPGE.
Le vidangeur adresse directement la facture relative à la vidange des boues excédentaires à la SPGE, nous vous invitons à communiquer votre numéro de SEI lors de la prise du rendez-vous avec le vidangeur.
Afin d’obtenir la liste des vidangeurs conventionnés GPAA opérant sur votre commune veuillez indiquer, ci-après, votre code postal (localisation du système d’épuration individuelle à vidanger).